Céline a dévoilé les premières photos de ses jumeaux Nelson et Eddy. L'occasion de prendre des nouvelles de la mère.



Une présentation des enfants qui permet au passage, de prendre des nouvelles de la mère. Et elle va bien. «Elle est rayonnante. Tout le bonheur se lit sur son visage», a confié Sophie Durocher, journaliste de «7 Jours», au site Canoë. «Elle est très heureuse. Ce sont des enfants qui ont été tellement attendus», a-t-elle ajouté. Toutefois, des jumeaux, ce n’est pas de tout repos. «Allaiter un bébé, c’est déjà excessivement de travail, alors deux… (...) C’est une mère comblée, mais débordée (…) Oubliez les millions, les trophées ; elle est comme n’importe quelle mère : présente jour et nuit auprès de ses enfants», a résumé la journaliste. Une description qui résonne dans les paroles de la star elle-même.

«J'allaite les deux bébés en même temps (...) Je suis en pyjama jusqu'à l'heure du déjeuner et je n'ai pas le temps de prendre une douche», a expliqué Céline à «Hello! Canada». Et bien sur, Céline doit s’occuper de son fils de neuf ans, René-Charles. «Je ne sais plus si on est le jour ou la nuit (…) René me demande tous les jours si j’ai dormi. Je lui réponds ‘Tu plaisantes ? C’est impossible!’», plaisante-t-elle dans son entretien avec la rédactrice en chef du magazine, Alison Eastwood. Et si elle se dit tout haut «ne pas savoir comment les autres font», on la sait bien au comble du bonheur. Notamment quand elle décrit les différences entre ses deux jumeaux : «Nelson est Angelil. Eddy est Dion».

La naissance des petits anges

Après six tentatives de fécondation in vitro, Céline Dion a donné vie à deux petits anges le samedi 23 octobre dernier. Gardant le secret pendant six jours, Céline et son mari René ont finalement annoncé qu’ils avaient baptisé leurs enfants Nelson et Eddy. Des prénoms symboliques, en référence à deux personnes qui leur sont chères, pour différentes raisons. Le prénom Nelson a été donné en référence à Mandela, dont la rencontre a été un moment particulièrement impressionnant pour le couple. Le prénom Eddy est un hommage à Eddy Marnay, compositeur décédé en 2003 qui a écrit et produit les premières chansons de Céline. René-Charles, neuf ans, ses petits frères, René et Céline ont déjà regagné le foyer familial.

Après quelques temps avec toute sa petite troupe, Céline remontera sur scène au Caesars Palace, pour trois ans. Le Caesars Palace de Las Vegas… Une scène que Céline connaît bien puisqu’elle y avait tenu l'affiche, à guichets fermés, pendant… cinq ans. Elle l’avait quitté en 2008 pour sa tournée mondiale qui l’avait amené à se produire devant plus de 3 millions de personnes dans 25 pays. «Le spectacle est monté sur papier, tous les rendez-vous de création auront lieu ici en Floride chez nous et les premières répétitions vont avoir lieu dans la première semaine de janvier avec les musiciens. On espère qu’elle va pouvoir récupérer d’ici janvier pour pouvoir répéter», avait déclaré René au lendemain de l’accouchement. Toujours épaulée par son impresario de mari, la femme aux cinq Grammy et aux 200 millions de disques écoulés dans le monde sera au Palace de Vegas, comme elle vient de l’annoncer dans une interview pour la télévision américaine, dès le 15 mars 2011











Retour accueil



BeA - Novembre 2007  -  2011