L'artiste qui s'envolait sur scène !






Cérémonie du 7 juillet - Arrangnements photo BeA

      


 


     



   


 



   




     

Michael, ses looks les plus marquants


Début des années 70, la grande époque des Jackson Five. Michael arbore le col pelle à tarte et la coupe afro.
Plus jeune des 5 frères, Jacko était aussi le plus charismatique et le plus attachant.


 
Le gant très connu de Michael

Gant en strass

Le fameux gant en strass que Michael Jackson portait dans le clip de Billie Jean en 1983 est l’un des accessoires qui symbolise le chanteur. Le gant fait partie de la légende de la star et l’on disait à l’époque qu’il lui servait à cacher les premières traces du vitiligo dont Michael Jackson se disait atteint.

Michael Jackson, enterré avec ses gants ?




Ses lunettes noires
Mal à l’aise en public Bambi était traqué. Et comme pour cacher son mal, Michael aimait se montrer en public dissimulé derrière ses Ray-Ban noires.



Pantalon noir et chaussettes blanches

A l’époque d’Off the Wall, Michael se présente sur scène avec un pantalon noir trop court qui laisse apparaître des chaussettes blanches. Un look devenu culte depuis, mais un look enfantin qui résume bien le syndrome de Peter Pan dont semblait souffrir l’artiste.

Veste rouge

La veste rouge, elle aussi, fait partie de la légende Jackson. L’artiste qui a révolutionné le clip vidéo avec Thriller et ses zombies, portait dans le clip une veste en cuir rouge, devenue mythique.


Bad boy

1987, Michael Jackson s’émancipe. Il part pour la première fois en tournée mondiale sans ses frères. Las de cette image de gentil garçon, Michael Jackson s’encanaille avec son album Bad où il apparait tout de cuir vêtu. Mais malgré ce look de blouson noir, Bambi reste adulé.


Pansements

On le disait hypocondriaque. Michael Jackson à la grande période du Dangerous Tour arborait régulièrement des pansements au bout de ses doigts. Des "ornements" qui ont donné lieu à bien des rumeurs.


Combinaison en or

Dans les années 90 the King of Pop repart en tournée avec son History, Past, Present and Future. On découvre dans un costume doré celui qui avait un sens inné pour la scène et qui transformait tout ce qu’il touchait en or.


Masque anti-pollution

Mais le génie Michael Jackson souffrait d’avoir eu une enfance et une vie passées sous les feux des projecteurs. Son extrême timidité ajoutée à sa peur des microbes l’ont conduit à se montrer en public caché derrière de grands masques de protection.












Merci Michael pour tout le bonheur que tu m'as donné !
Personne ne pourra t'oublier, tu es exceptionnel !
La soirée du 7 juillet en ton hommage était bouleversante, je n'ai pu retenir mon chagrin.




Depuis ce matin 8h, à Los Angeles, le temps s'est arrêté pour rendre hommage, dire un dernier adieu, à Michael Jackson. Après plusieurs jours de mystère et de questions, les cérémonies, privée et publique, se sont déroulées enfin. - La cérémonie privée : A 8h du matin, heure locale, 17h, heure de Paris, la famille de Michael Jackson et les amis proches, une centaine de personnes, étaient présentes au au Hall of Liberty, dans le cimetière de Forest Lawn . Une cérémonie de plus d'une heure s'est tenue dans l'intimité. Pendant ce temps les spéculations autour de la présence ou non du corps de Michael Jackson lors de la cérémonie publique allaient bon train. C'est peu après 18h que le cortège de limousines et Rolls Royce noires a quitté le cimetière pour se rendre au Staples Center.
- La cérémonie au Staples Center : Elle a démarré peu après l'arrivée du cercueil de la star qui a été conduit par la route jusqu'au lieu de l'hommage mondial. Il a été déposé au pied de la scène au milieu d'une rangée de couronnes de fleurs gigantesques. La cérémonie a débuté par 5 longues minutes de silence de la part des 11 000 personnes présentes dans le stade. On retiendra notamment la prestation de Mariah Carey qui a chanté "I'll be there" , mais aussi celle d'Usher qui a craqué pendant sa chanson . Enfin c'est l'intervention de Paris, la fille de Michael Jackson, qui a ému le monde entier .
- L'enterrement : Après la cérémonie au Staples Center qui a duré près de deux heures, le cercueil du King of Pop a été ramené au cimetière de Forest Lawn pour y être enterré dans la plus stricte intimité.





SUITE PAGE 3 : Ses amis, les médias et la cérémonie



Retour à la page 1

Retour ACCUEIL

Page créée le 7 juillet 2009

Photos cherchées sur internet.
 Arrangements photos