Lieu de naissance : Bay City, Etats-Unis
16/08/1958
Genre : Pop - R'n'B - dance - Disco - Electro



Biographie
Madonna est la reine incontestée de la pop. Chanteuse, danseuse, actrice, réalisatrice et productrice, l’artiste multiplie les talents.

Depuis son premier album « Madonna », la star enchaîne les tubes sur tubes. De « Die Another Day », extrait de la bande originale du James Bond « Meurs un autre jour », à « Hung Up », en passant par l’album, « Hard Candy », pour lequel elle a collaboré avec  Timbaland  et Justin Timberlake, Madonna est toujours au top et annonce un nouvel album pour 2014.



LES VIDEOS
http://www.nrj.fr/artistes-madonna.html?liste=videos#savoir-plus






Madonna serait-elle inspirée par Angelina Jolie ?
Après avoir bâti des écoles au Malawi, le pays natal de son fils David, l’interprète de « Hung Up » se lance dans un nouveau projet caritatif au Pakistan. L’objectif : aider à l’éducation des jeunes filles et des femmes pakistanaises mais aussi des pays limitrophes. Madonna a dévoilé ce projet lors d’un concert à Londres au mois de juin.
 « Ma révolution commence avec l'éducation, avait annoncé la chanteuse. Je veux commencer une Révolution de l'Amour. »
Un projet qui se concrétise à présent : la star a posté hier sur Facebook un message révélant que les travaux avaient commencé pour une première école ! « On l’a fait ! On construit une école ensemble au Pakistan. Le rez-de-chaussé est fait et le reste est en construction ! Merci pour tout ! #revolutionoflove – Madonna », a-t-elle posté hier sur sa page officielle. Sur le cliché qui accompagne le message, on peut voir des petits enfants visiblement très heureux de pouvoir bientôt prendre le chemin de la classe !

La polémique ne lui fait pas peur
Si son beau projet pour le Pakistan ne peut que susciter du soutien et de la reconnaissance, Madonna a fait l’objet d’une grosse polémique cette semaine en raison d’une séance photo assez provocante… Sur sa page Facebook, la star de la pop a posté des clichés pour le magazine Harper’s Bazaar qui ont déchaîné les foudres de certains fans. Madonna y apparaît avec un poignard entre les dents, un dentier métallique ou le visage recouvert d’un voile de mailles. Des images controversées, considérées par certains comme violentes et dégradantes pour la femme.
Comme à son habitude, Madonna n’a pas tardé à réagir pour mettre les choses au clair ! « Je suis une artiste et une combattante de la liberté ! Je me suis toujours battue pour la liberté d’expression et les droits de l’Homme en général ! Si vous n’aimez pas ce que je dis ou fais, alors arrêtez de me suivre sur Instagram ! C’est tellement simple », a-t-elle écrit sur une note manuscrite, prise en photo et postée sur Instagram. Faut pas l’embêter Mado !




FR Music - Madonna est une artiste à part entière mais aussi une femme comme les autres. La chanteuse a derrière elle plusieurs décennies de carrière pleine de succès, mais cela ne l’empêche pas de se laisser emporter par l'émotion et la fatigue. Pour sa tournée « MDNA Tour », la star s’est lancée dans une course autour du globe. « Je suis un être humain comme les autres, donc j’ai mes nuits, mes mauvaises nuits ou je pleurais et ou je me disais ‘’Je ne veux pas faire ça’’ »,
confie –t-elle dans Billboard.

Ces années où elle a construit sa carrière lui ont enseigné l’art de tenir coûte que coûte, et si Madonna a autant succès c’est parce qu’elle n’a jamais laissé tomber ses fans. « J’ai vendu des tickets, et je ne peux pas laisser tomber mon public, ajoute-t-elle. Avant chaque concert, tout le monde venait dans ma loge, et nous nous mettions en cercle, et faisions des prières et 50% du temps je disais les prières, et 49 % de temps je pleurais, souvent d’épuisement. »

Une tournée à la hauteur de son investissement.

Madonna a réalisé l’une des tournées les plus lucratives de toute l’histoire de la musique avec le « MDNA Tour ». Le magazine Billboard lui a d’ailleurs remis un prix cette année pour ce show exceptionnel. Des concerts à la hauteur de l’investissement émotionnel de Madonna. « Mais, il faut aussi se pousser soit-même dehors, quand il pleut des cordes, ou que vous êtes congelé dehors, ou que vous ne le sentez pas, ou que quelque chose de vraiment dingue se passe dans le monde
comme l’ouragan Sandy », révèle la star.

Pour perpétuer le succès du « MDNA Tour », un film a été réalisé et sortira en DVD cet été. Il sera diffusé en avant-première et en exclusivité sur la chaine EPIX le 22 juin. Quoiqu’il arrive, il faut y aller explique Madonna. « Il n’y pas de justification comme des humeurs, parce que le spectacle doit continuer, non ? » affirme Madonna.





Madonna n'a pas qu'une voix en or. Désormais, ses dents le sont aussi !
La chanteuse a posté une photo des plus énigmatiques sur sa page Facebook sur laquelle elle affiche un sourire des plus dorés. « Ne me haïssez pas, haïssez mon #grill » , écrit-elle en légende du cliché. Le grill contient pas moins de 24 diamants. Il a été réalisé par Cap Master, un spécialiste des grill brillants, dorés, argentés situé dans le quartier de Brooklyn à New York.

La révélation autour du « Secret Project » se fait de plus en plus imminente. D’autres photos ont été publiées sur le compte de la chanteuse, une sur laquelle elle porte un voile fait d’anneaux métallique « La révolution de l'amour est en marche... Inchallah », peut-on lire en dessous.

Dans une autre la chanteuse tient une lame entre ses dents, un cliché visiblement réalisé pour Harper Bazaar.

La tension monte

La révolution semble donc bel et bien en marche. Fin juin Madonna publiait le teaser officiel du « Secret Project » qui s’est développé avec le photographe Steven Klein. Il s’agirait visiblement de questionner les libertés et les jeux de dominations puisqu’une partie du clip se déroule dans ce qui ressemble à une prison. Depuis décembre, la madone distille les messages au compte-goutte mais certains ont déjà leur théorie : il s’agirait d’un projet pour le droit des femmes dans le monde.
Si pour l’instant aucune date n’a été évoquée pour la révélation finale du « Secret Project », les fans ne risquent pas d’être déçus. Steven Klein a déjà travaillé avec la chanteuse, mais aussi avec Lady Gaga sur son clip « Alejandro » ou Rihanna sur ses publicités pour Armani Jeans.


 

 

 

 

 

 



RETOUR SOMMAIRE DES CHANTEURS

RETOUR ACCUEIL