Première reine du disco, Ms. Gloria Gaynor a aidé à populariser cette musique en y ajoutant son style original. Ms. Gloria Gaynor, c’est aussi un nombre impressionnant d’albums et de titres de renommée internationale : "Never can say goodbye", "Can’t take my eyes off of you", "I am what I am", "It’s a raining man"…

Gloria Gaynor est née le 7 septembre 1949 dans le New Jersey. Gloria fait ses débuts avec un groupe nommé The Soul Satisfiers, avant d'être repéré dans une boite de New York, au début des années 70.

Son premier album Never Can Say Goodbye sort en 1973 et se classer numéro 1 aux Etats-Unis. Le début d'une longue série de succès. Son hit I Will Survive, qui sort en 79 et surtout la signification de cette chanson, devient bien plus qu'un tube dans lequel beaucoup de femme se reconnaîtront.

Gloria Gaynor sort pratiquement un album par an de 1970 à 1980 et se produit dans le monde entier. Ses chansons inspirent encore de nos jours beaucoup d'artistes. Un peu oubliée durant les années 1990, elle revient sur le devant de la scène durant les années 2000. Ainsi I will survive devient l'hymne de l'équipe de France en 1998. On la voit aussi dans différentes séries telles que Ally McBeal ou That 70's show.






Egérie de la musique disco, Gloria Gaynor reste célèbre pour "I will survive", qui deviendra avec le Hermes House Band l'hymne de l'équipe de France durant la Coupe du monde de football en 1998 ainsi que pour "Never can say goodbye", une reprise des Jackson Five et d'Isaac Hayes.

 Après avoir connu son premier succès en 1975 avec le titre "Never Can Say Goodbye", Gloria Gaynor décroche son deuxième numéro 1 au Billboard Hot 100 US avec "I Will Survive". Initialement, ce titre est pourtant destiné à n'être qu'une face B d'un 45 tours, mais les programmateurs musicaux des radios américaines et le public en décident autrement. Le succès de cette chanson est retentissant, elle devient une des chansons cultes de l'ère disco. Ce tube, même s'il est follement entraînant, fait état d'un sujet de société très sérieux qui est l'émancipation des femmes. En effet, la chanson parle d'une femme terrifiée et pétrifiée qui a passé des nuits à pleurer et à se demander ce qu'elle avait pu faire de mal pour être humiliée et délaissée.

On retrouve la chanson "I Will Survive" dans de très nombreux films et il y a eu plusieurs dizaines de reprises. Les reprises les plus célèbres sont celles des groupes Cake et Hermes House Band "I Will Survive" devient d'ailleurs l'hymne de l'équipe de France, championne du Monde de football en 1998. Cette chanson fait également l'objet de nombreuses adaptations et ceci en plusieurs langues. En France, les chanteuses Régine ou Larusso ont adapté ce tube mythique initialement interprétée par la diva afro-américaine Gloria Gaynor.




Bridget Moynahan, Gloria Gaynor and Heather Graham in Sue Kramer movie Gray Matters.


    

   

                               

 

 





http://www.parolesparoles.fr/recherche-artiste?artist=GLORIA+GAYNOR

http://www.concerts.fr/Albums/gloria-gaynor





   

 

     






RETOUR CHANTEURS DES ANNEES 70/80

RETOUR ACCUEIL